Notre ambassadeur David Duris nous relate une petite technique qu'il utilise avec beaucoup de réussite dans les eaux froides du début de saison.

La saison hivernale met nos amies les cyprinidés en état de léthargie. Leur alimentation est très faible et basée sur une courte période dans la journée. Afin de tirer le meilleur de sa pêche en cette saison, la connaissance du terrain de jeu, la précision et la qualité des appâts sont des facteurs clés.

En cette période particulière j'aime donner un bon coup de fouet à mes appâts. CAP RIVER propose une gamme complète de DIP très attractifs et chargés en arômes. Pour ma part, j'aime beaucoup utiliser soit la gamme Indian spice pour le coté épicé et la gamme Scopex, douce et crémeuse et très visuel par la couleur blanche des bouillettes.

Je pêche sur des courtes périodes, 1 journée et une nuit principalement. La méthode consiste à présenter un appât visuel et extrêmement attractif sur un spot connu de passage du poisson. Cela peut être un haut fond, une tâche de vase, des tâches de cailloux au milieu d'herbiers etc.

Pour se faire j'utilise deux présentations:

- Un montage très agressif qui présente une pop up de taille 12 ou 14mm à 2 ou 3cm du fond

- Un sac soluble esché d'un grain de maïs

La préparation des appâts et de l'amorçage est préparé longtemps à l'avance afin de gorger mes pellets et bouilettes crushées en attractants le plus possible pour une diffusion continue.

L'ensemble de mes montages sont expédiés avec un bag mix composé de :

  • Pellets préparé et boosté avec le dip de mon choix tout l'hiver
  • Des asticots
  • De la bouillettes crushées sous forme de farine auquel j'aurais ajouté du dip

 

Une relance régulière des montages permet de garder les spots attractifs niveau olfactif grâce à la diffusion des arômes contenu dans les pellets et visuel grâce aux mouvements des asticots et la couleur des appâts.

Une approche qui me réussit bien, et qui peut être utilisée partout.

David DURIS, ambassadeur Cap River