Étant jeune papa, l'emploi du temps est bien rempli. Chaque session est planifiée bien à l'avance. Mon temps de pêche ces derniers mois est assez réduit. On est samedi midi, j'ai à peine 12h devant moi pour toucher une carpe.

Je choisis d'aller au plus proche de mon domicile dans un petit plan d'eau encore peu enherbé. De jolies poissons y nagent avec des couleurs très foncées, tout ce que j'aime. Un repérage rapide m'indique que le vent souffle dans une reculée. Avec l'aide de mes polarisantes, j'observe un groupe d'une dizaine de poissons au fond de cette reculée. La présence de nombreux porte-bois dans l'eau à mes pieds m'indique également qu'il ne faudra pas négliger les bordures.

Afin de maximiser mes chances de toucher du poisson, je pêche à 3 cannes sur 3 spots différents. Je sélectionne 2 spots de passages à l'entrée de la baie afin d'intercepter les poissons qui sortent ou rentrent et une canne sur la bordure d'en face. Mes montages sont placés sur des tâches de cailloux au milieu des herbiers qui jonches le fond. J'amorce mes 3 cannes avec le même mélange, des indian spice en 14 et 20mm crushées, coupées en deux et entière mélangées, du pellet avec du maïs doux et quelques tigers. Le tout est arrosé généreusement avec le liquide Indian spice et du jus de tigers.

Les cannes sont à l'eau, il est 15h30. Je prends bien soin de détendre et plaquer mes lignes sur le fond afin de ne pas couper le passage du poisson à l'entrée de la reculée. Quelques bips en début de soirée m'indiquent que les spots sont attractifs et que le blanc se réveil petit à petit. Vers 2h00 du matin mon détecteur de droite se met à sonner, je prends contact. Pas de doute c'est une carpe. Le combat n'est pas trop nerveux. C'est une jolie miroir qui rejoint mon tapis. Le job est fait !

Les photos sont faites le lendemain matin, avant de remballer. Encore un poisson avec de jolies couleurs et un beau potentiel avenir.

Il est 10h00 je peux rentrer, Mission accomplie !