Nouveau lieu, nouvel appât, quoi de plus excitant ?

Nous sommes début Décembre, les premiers coups de froid sont là. Pourtant mon excitation est à son paroxysme, j’arrive sur un nouveau lieu, où je ne connais rien. Je n’ai aucune information mise à part une photo de la digue sans l’eau.
Etant incapable de mettre un montage à l’eau sans sonder, je m’accorde 1h de repérage.
16h, il faut faire vite dans 1h il fera nuit, et la session ne dure que 48h…. Aucun saut, aucune activité de l’après-midi, pas la queue d’une carpe en vue.

Avec ce léger soleil, j’opte pour une approche au spot dans des couches d’eau moyennes, en espérant que quelques carpes viennent profiter des petits degrés supérieurs.

La nuit tombe, puis, ce que je n’attendais plus se produit : un saut, puis  un second, un troisième, et pourtant je suis mitigé. Heureux de savoir que quelques carpes sont actives, mais dépité de la localisation des sauts…. Rien à voir avec mes spots ! Je maintiens ma première intuition et ne bouge pas les cannes.

Bilan du premier 24h : CAPOT

Le matin, les premiers doutes arrivent, mais je reste certain que l’absence de BIP se traduit par le mauvais choix des spots: ON RECOMMENCE, recherche, sondage, analyse…

10h, cette fois ca pêche, au bon endroit, la zone est dégagée avec absolument rien de particulier, fond plat, très vaseux, le genre de zone, qui en général, ne nous attire pas beaucoup …. Et pourtant !
L’attente ne dure pas, après deux bips, typique des touches d’hiver, je prends contact, le poisson est endormi et rapidement au sec, qu’importe, quel bonheur ! J’ai la chance d’enchainer rapidement plusieurs poissons, rien à voir avec la veille.

La session se termine avec 10 poissons et  une belle leçon : à cette époque plus qu’une autre, il est primordial de pêcher au bon endroit, notamment sur les poissons. Parfois on se casse la tête à remettre en question, montages, techniques, appâts… Mais quand on a confiance en ce que l’on fait,  aux appâts qu’on utilise, il nous suffit d’être au bon endroit au bon moment, pour que la magie puisse opérer…