L'année se termine, les températures baissent, les journées se raccourcissent, les temps de pêche sont plus courts et pourtant, l'impatience d’y retourner est toujours aussi forte.

L'attente de cette session était longue, apres avoir patienté en faisant quelques montages,il me tardait également de tester mon nouveau jeu de cannes et moulinets. Et oui le père noel est venu en avance cette année,  je trépigne également d'impatience à l'idée de rejoindre les membres de l’équipe au bord de l'eau mais aussi de pouvoir enfin pêcher avec notre championne Alice Bailly.

J’ai préparé cette session 2 jours à l’avance en nappant généreusement des bouillettes monster crab de 18 avec le booster de la même gamme, un bon coup de fouet en cette saison ne peut pas faire de mal.

Le jour tant attendu est arrivé, la voiture chargée, benji mon fidèle compagnon et moi-même sommes dans les starting blocks, je me rend sur mon étang de pêche favori ou je croise mon ami et membre de la team Alex sur place en train d'effectuer un amorçage d’accoutumance et préparer son poste dans les meilleurs conditions.
Après quelques discussions et une certaine hésitation sur le choix du poste je m'installe quelques postes plus haut que mon ami. J'avoue que c'est avec un certain plaisir que de découvre mon nouveau matériel et ses qualités. Cannes prêtes et équipées de mes nouveaux montages j'esche mes monster crab sur sur montages bent hook légèrement allégées par un morceau de liège afin de tromper les carpes les plus tatillonnes et j'envoie 2 cannes au loin avant d'amorcer le secteur au cobra avec des bouillettes de 18mm je n'hésite pas à en mettre copieusement et arroser mon spot sur une large zone, car en fin d'année nos partenaires de jeu se prépare à passer l'hiver et font leurs réserves.

Ma dernière canne quant à elle sera montée d'un bonhomme de neige, bouillette de 18mm et une pop-up de14mm de la même gamme que je décide de placer à une distance plus raisonnable.
Je m'installe rapidement, la nuit commençant à tomber doucement... à peine monté mon campement que mon XRS commence à s'affoler et après quelques tours de manivelle je pose déjà ma première carpe au tapis, un magnifique poissons aux couleurs automnale, cela me met en confiance et me conforte sur le choix de mon poste. La nuit bien installée je me glisse bien au chaud dans mon duvet rapidement rejoins par mon compagnon a 4 pattes. Durant la nuit mon sommeil fut entre coupé par 2 tirées mais sans succès.

Je finis par quitter mon chaud duvet vers 6H du matin....Départ!! Rapidement aux cannes j'engage le combat....Quel plaisir de sentir de lourd coup de tête au bout de ma ligne, je réalise que ce coup-ci c'est du lourd et c'est en tremblant que je glisse mon épuisette dans l'eau et après quelques instants je vois une masse glisser lentement dans le triangle... yesss !!!!!! un cri de soulagement!!ça c'est du réveil comme j'aime !!!!!
Un bon café pour me réchauffer, puis un second bu avec mon ami Alex qui vient d'arriver, j'en profite de sa présence pour réaliser quelques clichés dans de bonnes conditions et avec la plus grande sécurité pour le poisson, ce moment délicat ou nos compagnon de jeu se retrouve en dehors de leur élément.

Au cours de la journée une belle commune aux couleurs bien dorées vient également se glisser dans l’épuisette. Le soir venu, il y a comme une odeur de vin chaud qui flotte autour de l'étang, Monsieur LAMBERT vient de s'installer 2 postes plus haut avec à côté de son zibro une belle marmite d'où s'échappe des effluves de cannelles et d'orange hummmmm quel délice !!rapidement rejoins par les autres membres de la team, on se retrouve vite à l'étroit dans le biwy de Jérôme! Qu'importe le manque de place on partage un bon moment entre amis, ambiance et rigolades garanties, la pêche est aussi magnifique pour ces moments de partage et de convivialité.

Ce n'est qu'en fin de soirée que je rejoins mon biwy et c'est avec stupeur que je constate qu'il est complètement gelé !! C'est la pleine lune, le ciel est dégagé et par la même occasion les températures ont rapidement baissé et c'est à ce moment que mon chauffage me laisser tomber !!!  Alice me prête le sien, ça ne veut pas, je termine ma nuit en me chauffant à l'aide de mon réchaud, une nuit sans départ…. Mais c'est aussi ça les aléas du direct. Un réveil glacial ce vendredi matin, la première nuit de cette fin de saison ou il aura autant gelé, il faisait -5°, tout était recouvert d’une fine pellicule de glace les cannes, les moulinets, l’épuisette le tapis tout était figé, mais un levé du soleil à couper le souffle pour des photos et un paysage aux couleurs de feu magnifiques. Il était prévu que je fasse 4 nuits mais j’ai du finalement écourter ma session et remballer le vendredi matin car j’ai dû accompagner Michel ami et un des responsables de la société CAP RIVER à un salon de la pêche en Belgique afin de présenter nos produits et nos différentes gammes à nos amis frontaliers, ce fut également une bonne réussite et un très bon moment de partage entre passionnés.

J’ai continué à avoir des nouvelles de mes amis toujours au bord de l’eau qui ont suent débloquer la situation après cette nuit glaciale et une météo plus clémente, et quelques beaux poissons viendront poser pour de belles photos.

Team session à refaire sans hésitation.

Bonne pêche à tous

Oliver, ambassadeur CAP RIVER.