Une session de prévu pour ce long week end de fin Mai , comme beaucoup j’en ai profité pour tendre les ligne malheureusement on est en pleine période de fraie , une fraie perturbée à cause des grosses variations de températures, difficile pour nous aussi de savoir si la fraie a déjà démarré et si elle est complètement finit . Quoiqu’il en soit l’interrogation et le doute sont forcément présent mais le meilleur moyen d’avoir des réponses à nos questions c’est d’aller tendre les lignes . 

A 17h05 me voilà arrivé sur le plan d’eau, au vu de ce grand week end inutile de vous dire que 2h plus tard l’intégralité des postes étaient occupés. 

Ayant pris en compte ce paramètre j’ai décidé de ne pêcher qu’à 2 cannes afin de ne pas saturer ma zone, le début de soirée fut très calme et visiblement l’activité des carpes et même des

blancs n’étaient visiblement pas au rendez vous, car lorsque l’on connaît la population de tanche dans ce plan d’eau avec l’abondance de touche qui en découle j’ai vite compris que c’était sur OFF. Après 6h de pêche même pas une tanche la nuit risquait d’être longue. A 00h45 j’enregistre une première touche sur la canne de droite esché d’une pop up jaune scopex en 12mm sur un Spinner Rig. À 2h du matin une 2eme touché sur la même canne, puis a 3h encore sur la même canne. La canne de droite aura fait le job c’est parfait.

Au petit matin les sacs ne comportaient aucuns résidus de l’amorcage et j’étais le seul à avoir enregistré des touches sur le plan d’eau. J’ai donc vite compris que le poisson ne s’alimentait pas. La nuit qui a suivi mon ami Max a esches également une pop up (Banane kiwi) sur un spinner ce qui lui occasionnera un départ qui c’est malheureusement soldé en une casse à quelques mètres du bord. On a donc vite déduit que nos esches étaient ni plus ni moins que des leurres . 

Une pêche vraiment pas évidente mais après diverses approches on a su trouvé la pêche et faire les bonnes déductions afin d’adopter la bonne stratégie. Parfois lorsque la pêche semble être sur OFF même si vous connaissez le plan d’eau n’hésitez pas à changer radicalement ce qui a tendance à marcher habituellement, au moins sur une de vos canne, cela peut vous permettre de débloquer la situation.