Nos Ambassadeurs, Ambassadrices Cap River, des passionné(e)s de la Pêche à la Carpe
Nos Ambassadeurs, Ambassadrices Cap River, des passionné(e)s de la Pêche à la Carpe
Raphaël Trouillet

Raphaël Trouillet

Je m'appelle Raphael Trouillet, j'ai 40 ans et j'habite dans la région des Hauts de France, plus précisément en Picardie où j'ai la chance d'avoir de nombreux terrains de jeu très variés pour pratiquer au mieux ma passion de la pêche de la carpe. Depuis tout petit je suis amoureux de toutes les techniques de pêche qu'il est possible de pratiquer dans les différentes eaux de ma région. Pendant de longues années, j’ai essentiellement pratiqué la pêche au coup ainsi que celle du carnassier mais lors d’une prise inattendue au bout de ma cuillère et un combat des plus épiques, je me suis consacré plus particulièrement à la pêche de la carpe

Après différents partenariats avec différentes marques réputées, j'ai décidé en ce début d'année de tenter l’aventure au sein de la Team Cap River. Ce choix de venir chez Cap River est avant tout axé sur le côté humain, qui reste pour moi l’une de mes priorités. Comme j’ai pu le dire précédemment, j’ai de très bons amis dans cette Team et cela sera pour moi l’occasion de passer encore plus de temps avec eux au bord de l’eau mais aussi lors de différents salons que je pourrai animer avec eux. L’autre raison qui m’a poussé à venir chez Cap River est repose essentiellement sur la qualité qu'offre les produits de la marque; qui plus est, 100% français. Ce qui représente un élément essentiel à mes yeux.

Faire évoluer la marque de manière positive est pour moi un challenge que je me suis fixé en signant chez Cap River et pour cela je remercie mon ami Pierre, ainsi que l'ensemble des responsables de la marque pour me faire confiance !

L'expérience de longue date

La rencontre de personnes chevronnées du monde de la carpe m’a permis de m’adapter rapidement à toutes ces techniques modernes, que je ne connaissais pas forcément et je pense que sans ces personnes, je n’aurai certainement pas acquis aussi rapidement le savoir que j’ai aujourd’hui. Pour cela je les en remercie.

Je suis de nature curieuse, j’aime essayer toutes les techniques qui peuvent me permettre de capturer mon poisson favori. C'est pourquoi, j’aime l’observer pendant de longues heures et le traquer en pratiquant le stalking ou la pêche de surface, qui sont pour moi des techniques procurant des sensations si intenses que je ne pourrais plus m’en passer. Sinon je pratique essentiellement des pêches de durées assez courtes m’obligeant à chercher le poisson là où il se trouve plutôt que d’attendre de longues heures dans l’espoir d’obtenir une touche assis dans mon level.

Je suis papa de 2 garçons, avec lesquels j'aime passer de bons moments au bord de l’eau de manière à leur apprendre à respecter ce que la nature a de plus beau à nous offrir et surtout ce que la pêche peut nous apporter sur le plan humain. J’écris depuis près de 10 ans dans les revues halieutiques et depuis 5 ans, j'écris exclusivement pour la revue Carpe Starter et à travers les articles que j’écris dans ce magazine, j’essaie de faire partager ma passion qu’est la pêche de la carpe tout en restant le plus simple possible car pour moi l’essentiel dans la pêche, c’est la simplicité qui fait qu’au final vous serez une personne respectée des autres

Partager: