Depuis le début de ce printemps 2019 vous avez sans doute constaté une météo très changeante d’une semaine à l’autre, voir même d’un jour à l’autre. Une météo qui indéniablement  joue un rôle sur l’attitude de nos chers Cyprinidés. 

Cela faisait plusieurs semaines que j’avais programmé une pêche sur un plan d’eau de ma région , malgré les prévisions météorologiques peu motivantes je m’y suis tout de même rendu afin d’essayer de mettre une écaille au sec. Le plan d’eau sur lequel je me trouvais avait des fonds essentiellement vaseux, en arrivant sur le poste une étape primordiale s’impose "le sondage" de manière à trouver un substrat différent de celui ci. Après plusieurs lancers c’est chose faite, une petite tâche de sable et de gravier . 

La pression de pêche étant plutôt importante avec un nombre certains de pêcheurs autour du plan d’eau, j’ai opté pour un amorçage au cobra dans un premier temps de façon à réduire le bruit dans ma zone. Un amorçage à la bille pure (Scopex 16mm), quant à mon esche sans aucunes hésitations j’utiliserai un Wafter (Scopex 14mm) accompagné d’un petit stick de 3 bouillettes tout simplement.

Durant l’après midi le soleil dominait le ciel c’était un temps parfait et très printanier mais dans la soirée comme prévu de forts vents ce sont levés et la pluie n’a pas tardé à suivre avec une baisse de température très conséquente. Malgré le vent et les précipitations depuis le début de soirée à 00h45 j’enregistre une touche. Un combat compliqué, à la prise de contact le poisson se dirigeait tout droit vers un gros arbre immergé dans une zone très encombrée qui ce trouvait à ma gauche . Pas évident de l’extirper de tout ces encombrements mais après plusieurs minutes, longues minutes c’est choses faite et j’ai pu apercevoir une magnifique miroir remonter à la surface avant de la glisser dans l’épuisette. Un grand moment de soulagement et de joie en voyant cette masse qui indiquera plus de 46lbs sur l’aiguille du peson. La première barre mythique est franchie et je peux dire que la saison est vraiment lancée.